Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • une initiative à saluer

    l’éditeur a claqué des doigts et aussitôt une nouvelle rubrique est apparue sur le site : m@nuscrits.

    Le concept est assez simple : proposer, aux personnes qui le souhaitent, la mise en ligne de leur(s) manuscrit (s), brut de pomme, et permettre ainsi une réflexion sur les nouvelles conditions de traitement et de publication des textes réceptionnés chez eux.

    Attention, il ne s’agit là non pas d’une étape à la publication, mais bien d’une réflexion sur d’autres moyens d’édition que le classique ouvrage de feuilles reliées (ou collées, on ne va pas chipoter). Comme je ne cache pas ma curiosité quant aux nouveaux auteurs, ou plutôt, pour les premiers romans d’auteurs, je me suis empressée de télécharger le manuscrit de Géraldine Barbe, car, premier constat, je n’aime pas lire de longs textes sur un écran (ce qui m’est apparu plutôt contradictoire comme révélation, puisque j’écris et relis mes propres manuscrits en utilisant l’informatique).

    Mais là, non. J’ai préféré imprimer les feuillets, puis, café fort et cigarettes à proximité, je me suis installée cosy pour découvrir « Rater mieux ». Puisqu’il s’agit là bien de converser sur les futurs moyens d’édition et non pas sur la qualité du texte en question, je ne vais pas vous donner mon avis sur l’histoire mais plutôt vous proposer de vous forger votre propre opinion en téléchargeant vous aussi les feuillets.