Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la piqure - Page 5

  • Dialogues avec l'éternité de Giorgio di Simone - Livre d'occasion

    dialogues.JPGEntre 1853 et 1855, alors qu’il était exil à Jersey, Victor Hugo, fraîchement initié au spiritisme, reçu par l’intermédiaire des tables tournantes des messages d’une entité qui s’identifia sous le nom de « Symbole ». Récemment, entre 1997 et avril 2000, « Symbole » reprit à nouveau contact avec l’humanité.

    « Symbole » livre à l’humanité des clefs susceptibles de nous faire accéder aux richesses de notre âme et de notre esprit.

     

     

    Dialogues avec l'éternité" de Giorgio di Simone JMG Editions.

    Livre d'occasion état neuf vendu 16€

  • Dictionnaire Baudelaire de PICHOIS & AVICE - Livre d'occasion état neuf

             Devant cet ouvrage, tiré sur beau papier ivoire de grand format, dans la pure tradition de l'art typographique, et dans lequel on ne peut entrer qu'armé du coupe-papier, j'ai éprouvé une émotion où se mêlaient joie et tristesse d'être devant une survivance.

    Luxe gratuit ? Non pas : écrin digne de ce qu'il contient.

    Quel ami de Baudelaire n'éprouve admiration et gratitude pour Claude Pichois, dont la perspicacité et la ténacité inlassables ne cessent d'améliorer la connaissance que nous pouvons en avoir ? La notion de dictionnaire est familière à Baudelaire : il dédie à Gautier Les Fleurs du Mal comme un « misérable dictionnaire de mélancolie et de crime ». Celui-ci, en plusieurs centaines de notices, récapitule en synthèses plus ou moins développées et assorties d'une brève bibliographie, ce qui compose l'univers de Baudelaire : personnages réels ou mythiques, historiques ou contemporains, journaux ou périodiques, lieux fréquentés ou imaginés, objets ou animaux évoqués dans l'œuvre, mais aussi notions clefs qui éclairent l'homme dans sa vie et sa création.

               

    Du Lérot, éditeur, Tusson,(16140) Charente, 504 p., 55 €    . Livre d'occasion état neuf

  • une initiative à saluer

    l’éditeur a claqué des doigts et aussitôt une nouvelle rubrique est apparue sur le site : m@nuscrits.

    Le concept est assez simple : proposer, aux personnes qui le souhaitent, la mise en ligne de leur(s) manuscrit (s), brut de pomme, et permettre ainsi une réflexion sur les nouvelles conditions de traitement et de publication des textes réceptionnés chez eux.

    Attention, il ne s’agit là non pas d’une étape à la publication, mais bien d’une réflexion sur d’autres moyens d’édition que le classique ouvrage de feuilles reliées (ou collées, on ne va pas chipoter). Comme je ne cache pas ma curiosité quant aux nouveaux auteurs, ou plutôt, pour les premiers romans d’auteurs, je me suis empressée de télécharger le manuscrit de Géraldine Barbe, car, premier constat, je n’aime pas lire de longs textes sur un écran (ce qui m’est apparu plutôt contradictoire comme révélation, puisque j’écris et relis mes propres manuscrits en utilisant l’informatique).

    Mais là, non. J’ai préféré imprimer les feuillets, puis, café fort et cigarettes à proximité, je me suis installée cosy pour découvrir « Rater mieux ». Puisqu’il s’agit là bien de converser sur les futurs moyens d’édition et non pas sur la qualité du texte en question, je ne vais pas vous donner mon avis sur l’histoire mais plutôt vous proposer de vous forger votre propre opinion en téléchargeant vous aussi les feuillets.